Vins de Loire

Domaine des Rochelles de Jean-Hubert Lebreton (Saint Jean des Mauvrets) : Conversion biologique...

Le Domaine des Rochelles se perpétue depuis 5 générations de pères en fils. Les Lebreton  sont animés par une passion commune du vin, mais surtout de recherche de la "perfection"  en sublimant les cépages par rapport à leurs terroirs.

La famille LEBRETON exploite ce Domaine depuis le 19 ème siècle. Il est dirigé actuellement par Jean-Yves Lebreton, la 4ème génération, avec sa femme Anita, et rejoint depuis par leur fils Jean-Hubert et Christelle sa femme.

 

- AOP Anjou rouge "L'ardoise" : 

Ce vin est la première cuvée du domaine, un vin gourmand, à boire dans les 3 ans en apéritif ou sur des viandes blanches, et pourquoi pas sur du poisson.

 

- AOP Anjou Village Brissac "La Croix de mission" : 

Cette parcelle composée de Cabernet Sauvignon à 90%, possède une puissance inédite pour un rouge de Loire, un rouge pour vous réconcilier avec les rouges Angevins ! 

 

- AOP Anjou Village Brissac "Les Millerits" : 

Cette petite parcelle, composée de vieilles vignes est la fierté du domaine, de très faibles rendements et une exposition favorable au soleil lui donnent puissance et caractère, un élevage de 1 an en fût de chêne apporte les tanins. Cet anjou n'atteindra son apogée que dans au moins 10 ans ! 

 

- AOP Côteaux de l'aubance "Les Rochelles" :

 Le premier moelleux du domaine, frais, fruité parfait pour l'apéritif ! 

 

- AOP Côteaux de l'aubance "Tradition" :  

4 passages dans les vignes de façon à trier les meilleurs grappes garantissent une qualité optimale pour ce grand liquoreux de Loire, un élevage en fût renforce ses arômes de vanille et de miel...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Domaine de la Noblaie de Jérome Billard (Chinon) : Conversion biologique...

 

- AOP Chinon rouge "La Noblaie" : 

Issu de l'assemblage harmonieux de nos terroirs argilo-calcaires, ce Chinon s'ouvre sur un nez intense de fruits rouges. La bouche ronde a une belle structure soyeuse. C'est le Chinon de fruit et de plaisir immédiat par excellence, pour les moments conviviaux entre amis.

 

- AOP Chinon rouge "Les Chiens-Chiens" : 

Le nom intrigant de cette cuvée provient d'une parcelle sélectionnée pour son terroir d'argiles denses plus communément appelées « Cornuelles ». « Les Chiens-Chiens » est un Chinon solaire aux multiples facettes, entre fruits et épices, rondeur et charpente.             

 

- AOP Chinon rouge "Pierre de Tuf" :                                                                                                                                                                   

Cette cuvée est le fruit d'une macération longue dans une cuve ancestrale taillée à même le tuffeau et d'un élevage sous bois de 14 mois dans nos caves.

C'est un Chinon rouge d'exception, charnu et puissant, aux senteurs de fruits noirs.

  

Les bêtes curieuses de Jérémie Huchet (Château-Thébaud) : logo-ab.gif

 

- AOP Muscadet "La Perdrix de l'année" : 

Un muscadet étonnant bien moins sec que ses congénères, au contact du verre, on a l'impression de mettre son nez dans un panier de pêche...Idéal sur des mises en bouches (saumon fumé, fromage frais...).     

 

Domaine Vincent Gaudry (Sury en Vaux / Cher) : Logo bio dynamie

 

- AOP Sancerre Blanc "Le Tournebride" : 

Ce vin est élevé environ 10 mois sur Lie, ce qui lui donne finesse et élégance, se déguste en apéritif, sur des fromages de chèvre ou sur plateaux de fruits de mer...

- AOP Sancerre Blanc "La constellation du scorpion" : 

Issu des vieilles vignes, et d'un élévage en foudre de chêne, ce vin présente une compléxité étonnante ! Parfait sur des sandres au beurre blanc ou tout autre poissons de rivière, un des meilleurs blancs de Loire sans aucun doute...         

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site