Vix - Domaine Mercier

Les cuvées  : 

 

AOP Fiefs Vendéens Vix Blanc "Cuvée M" : 

50% Chenin, 40% Chardonnay, 10% Sauvignon.

Un assemblage de chenin et de chardonnay principalement, mais Vix est également la seule AOP en Vendée ou le Sauvignon est autorisé (10% environ), ce qui lui donne de légers arômes d'agrumes et un côté vif et rafraichissant parfait pour l'apéritif ! 

 

AOP Fiefs Vendéens Vix Rosé "Cuvée M" : 

35% Cabernet Franc, 35% Pinot Noir, 25% Gamay, 5% Négrette.

Un rosé élégant, fin et fruité. La bouche est gourmande aux arômes de fruits rouges et fraise des bois. La finale présente une légère vivacité qui prolonge le plaisir, un vin très plaisant.

 

AOP Fiefs Vendéens Vix Blanc "Les Arums" : 

80% Chenin, 20% Chardonnay.

Un grand vin Blanc, puissant et généreux. Issu d’Un très long élevage sur lies fines en barrique, ce blanc se distingue par une bouche beurré, des arômes de vanille et abricots confits. La longueur est remarquable et on apprécie une légère vivacité en fin de bouche. Réservée aux amateurs de Grands Vins Blanc.

 

AOP Fiefs Vendéens Vix Rouge "La Rose Rouge" : 

80% Cabernet Franc, 15% Pinot noir, 5% Négrette.

Un rouge puissant et gourmand. Le nez laisse deviner des notes de fruits rouge confits. La bouche présente une belle structure et une belle intensité marquée par le fruit. Les tanins présents dans sa jeunesse vont peu à peu se policer.

 

Vin de France Rosé "Cuvée Addict" : 

50% Négrette, 50% Grolleau noir.

Couleur claire, Nez fruits rouge, fraise des bois. Un rosé à l'attaque gourmande et fruité. La finale présente une trés légères amertume qui vient éffacer la sensation de sucrosité ce qui le rend léger et parfait pour un apéritif.

 

Vin de France Blanc "Cuvée Addict" : 

Un assemblage inédit de Gewurztraminer et de Chenin !

Un vin très surprenant, inclassable. Le nez très aromatique et floral évoque l’alsace. La couleur est très limpide avec de très léger reflet or. La bouche est gourmande, explosive sur le fruit et distille des arômes de pêches, abricot, fruits à chairs blanche confits. La finale légèrement acide efface la sucrosité ce qui le rend léger et parfait pour un apéritif oui cuisine épicée.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site